30 avr. 2010



Je commence une recherche sur un thème fixé; la religion.
Vague idée de l'idée générale; une série sur la religion, mono, polythéiste, animiste, etc. Axe principal; la relation entre les hommes et leurs croyances. Wouah ça fait bien... Tout d'abord, caractériser les personnages.
Pour l'instant la recherche est encore très embryonnaire.
Je commence par Jésus, même si je fais quelques écarts vers d'autres relgions, je cherche à trouver quel personnage et quelles contradictions va-t-il habiter.
J'attends avec impatience d'avancer sur les personnages pour ensuite voir comment vont-ils se confronter à la crise actuelle; créationnisme, fondamentalismes, arrivée de nouvelles religions de nouveaux dieux. Merci à Nail Gaiman pour cette formidable piste ( American gods, Anansi boy )...
En ce moment, bon article sur Vincent Collona sur Télérama sur le scénar en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online